Circuit : « Bavella » et le centre Préhistorique de « Cuccuruzzu »

Au départ de la cote orientale, l’extrême-sud (Porto-Vecchio, Bonifacio…), ou de la cote ouest (Ajaccio, Propriano…) selon option choisie.

 

Au départ de l’extrême sud

- Direction les hauteurs de Porto-Vecchio et le village de l’Ospedale, traversée de la foret de pins « laricio » centenaires  et du village de Zonza pour arriver ensuite au centre Préhistorique de Cuccuruzzu* en milieu de matinée.

- Déjeuner libre (voir**).

- Départ pour le col et les « aiguilles de Bavella » (1 400 m), pause photo prolongée et retour par la magnifique vallée de la Solenzara jusqu’aux plages de la cote des nacres (cote orientale) et partager vos impressions avant de retrouver ensuite votre lieu de résidence à la fin de cette très belle journée aux paysages somptueux.

 

Au départ de la cote Ouest

- Direction Sartène via le golfe de Propriano  puis traversée du village de Sainte Lucie de Tallano (Santa Lucia di Tallà) et arrivée au centre Préhistorique de Cuccuzzu* en milieu de matinée.

- Déjeuner libre (voir**).

- Départ pour Zonza puis le col et les aiguilles de Bavella (1 400 m), pause photo, et retour par l’Alta Rocca, les villages de Quenza, Aullene (Auddé), Petreto-Bicchisano (pause café), pour rejoindre ensuite la route de la cote ouest direction Ajaccio ou Propriano selon le cas.

- Arrivée à votre résidence en fin d’après-midi après avoir échanger vos impressions sur  les villages de l’Alta Rocca et de son patrimoine naturel.

 

Tarifs* :

Vous choisissez le jour de votre excursion.

50% de réduction sur la base du tarif 2 personnes pour les enfants de 6 à 12 ans. Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans.

 

1. Au départ de la cote orientale** : 

Tarifs dégressifs de 220 à 80 euros par personne :

 

- 2 personnes……….220 euros / personne***

- 3 personnes ………160 euros / personne***

- 4 personnes ………130 euros / personne***

- 5 personnes ………110 euros / personne***

- 6 personnes ……….90 euros / personne***

- 7 personnes ……….85 euros / personne***

 - 8 personnes ………80 euros / personne***

 

2. Au départ de la cote occidentale** :

Tarifs dégressifs de 140 à 70 euros par personne :

 

- 2 personnes……….140 euros / personne***

- 3 personnes ………120 euros / personne***

- 4 personnes ……….90 euros / personne***

- 5 personnes ……….85 euros / personne***

- 6 personnes ……….80 euros / personne***

- 7 personnes ……….75 euros / personne***

 - 8 personnes ………70 euros / personne***

  

 

* Entrée au site comprise dans le prix.

** Repas gastronomique (cuisine traditionnelle de qualité, spécialités, produits du terroir) ou déjeuner libre au village de Zonza (restaurants, saladeries, snack…) au choix. Possibilité de prévoir aussi  son « casse-croûte » (glacière à bord du véhicule).

*** Déjeuner sur l'herbe au abords du site de Cuccuruzzu avec produits corses : charcuterie, fromage, gâteau à la châtaigne, vin corse AOC, café : supplément 20€/personne.

 

 

N.B : Prévoir chaussures de sport (basket) pour le site de Cuccuruzzu (1/2 heure de marche facile et ombragée).

Cuccuruzzu : Complexe de l’âge du bronze monumental. Enceinte Cyclopéenne, vue panoramique sur le « Pianu di Livia ». Statue menhir et château Médiéval attenant.