Circuit : Sartene et le site préhistorique de Filitosa

Filitosa

Partez à la découverte de la préhistoire Corse et de la région de Sartène-Propriano à travers le site prestigieux de Filitosa.

Nous prendrons tout d’abord la belle route arborée de Sartène et arriverons à Filitosa en milieu de matinée. La visite du site et de son musée  nous conduira à l’heure du déjeuner dans la vieille ville de Sartène ou vous flânerez entre les nombreuses échoppes de souvenirs et d’artisanat local.

Ensuite, vous pourrez si vous le souhaitez parfaire vos connaissances au Musée de préhistoire Corse et d’Archéologie situé à deux pas du centre ville, qui regroupe les périodes du Néolithique Ancien au Moyen-âge et mérite à lui seul le détour.

Après une pause rafraîchissante sur la place Porta, nous reprendrons la direction du golfe du Valinco puis surplomberont celui d’Ajaccio tout en échangeant nos points de vue sur une des principales richesses de notre région, parfois méconnue du grand public.

Les fameuses statues menhirs de l’âge du bronze n’auront plus de secret pour vous mais vous garderez à l’esprit une part de cette Corse mystérieuse à la fin de cette riche journée passée à la source d’un peuple Méditerranéen.

 

Départ :  8h30   Arrivée : 18h30

 

Tarifs :

Vous choisissez le jour de votre excursion.

 

50% de réduction sur la base du tarif 2 personnes pour les enfants de 6 à 12 ans. Gratuité pour les enfants de moins de 6 ans.

 

Tarifs dégressifs de 130 à 70 euros par personne :

 

- 2 personnes……….130 euros / personne

- 3 personnes ………110 euros / personne

- 4 personnes ……….90 euros / personne

- 5 personnes ……….85 euros / personne

- 6 personnes ……….80 euros / personne

- 7 personnes ……….75 euros / personne

- 8 personnes ………70 euros / personne